Naissance de l'association

En 1998, la commission municipale de la culture a créé un groupe de travail ouvert à tous les Marollais : Marolles et son Histoire. L’objectif était de collecter le maximum d’informations et de rechercher des personnes ayant animé des associations afin d’écrire l’histoire de Marolles.

Groupe n° 1

Responsable: Dominique Wehrlé
Vie économique et sociale

Groupe n° 2

Responsable: Jacques Bardet
Urbanisme et patrimoine

Groupe n° 3

Responsable: Eliane Morin Blatrix
La vie économique et sociale

Jeudi 4 Mai 1999 : décision est prise de créer une association Lundi 4 octobre 1999 : nomination d’un bureau provisoire, dénomination de l’association: Marolles en Hurepoix – Histoire et Patrimoine 24 .octobre 1999 : adoption des statuts et élection du premier conseil d’administration de 9 membres qui a désuigneé un bureau.
Conseil d'adminstration Bureau
Bardet Jacques
Bastard Yvonne
Bardet J.
Président
Dhenaut Jacques
Des Garets P.
Vice-président
Des Garets Philippe
Wehrlé D.
Vice-président
Frimbault Louis
Dhenaut J.
Trésorier
Mathieu Christine
Mathieu C.
Trésorier-adjoint
Murail Nicolas
Bastard Y.
Secrétaire
Longuet Dominique
Murail N.
Secrétaire-adjoint
Wehrlé Dominique

Objectifs

Dès sa création l’association s’est donné pour mission de regrouper tous les documents qui pouvaient avoir un rapport avec Marolles afin de retracer dans des ouvrages la vie passée de la commune. Des expositions, des conférences et des visites , qui se rattachent à l’histoire et au patrimoine, sont également organisées.

Evolution du nombre d'adhérents